Retour sur la semaine de l'industrie avec le GRETA MTI 93

Automobile et recyclage, des secteurs en tension

 

Dans le cadre de la semaine de l’industrie, le GRETA MTI 93  a présenté son offre de formation lors de la rencontre organisée par le Pole emploi et la mission locale de Gonesse : « Les Métiers Anti-Gaspi », le mercredi 9 avril 2014.

Cette rencontre s’est déroulée en deux temps.

La matinée a été consacrée aux demandeurs d’emploi qui ont participé à une information collective. Trois organismes sont intervenus: L’Oréal, FEDEREC et le Greta MTI 93.

L’équipe du Greta composée de deux conseillers en formation continue et de la chargée de promotion et relations clients, a présenté l’offre de formation dans les domaines de l’automobile et du recyclage, des secteurs en tension avec des opportunités d’emploi à la clé.

           

Un temps d’échange a permis aux demandeurs d’emploi présents de poser toutes leurs questions et de s’inscrire aux prochaines sessions de formation.

Dans l’après-midi, le Greta MTI 93 a rencontré les différents acteurs de la formation et de l’insertion à la Mission Locale de Gonesse, tels que le CIO, le Pôle emploi, l’École de la deuxième chance … Cette rencontre a permis d’échanger sur les problématiques de recrutement et les besoins des demandeurs d’emploi reçus plus tôtL’équipe du GRETA MTI 93 a de nouveau fait un focus sur les métiers en tension dans les secteurs du recyclage et de l’automobile.

          

Pour continuer ce travail d’information, une visite des plateaux techniques sera bientôt organisée. Les professionnels de l’emploi et de la formation seront accueillis sur place par les équipes pédagogiques. Ils auront la possibilité de participer à des démonstrations pour avoir une idée plus concrète des métiers auxquels les candidats seront formés.

Recrutement immédiat

N’hésitez pas à envoyer votre candidature via le formulaire en ligne.

Suivez-nous sur

More Menu